Vous êtes salarié d’un organisme affilié à la Banque de France Salarié licencié ou en fin de contrat
Votre contrat a pris fin ? Dites-le nous, vous pouvez sous certaines conditions continuer à bénéficier de nos garanties.
En cas de licenciement ou à l’issue de votre contrat (CDD, contrat d’apprentissage), votre adhésion (et celle de vos ayants droit) est automatiquement résiliée.
Si vous percevez une allocation de France Travail (ex Pole Emploi), vous pouvez continuer à bénéficier gratuitement des garanties de la SMCC, grâce au dispositif de portabilité des droits à la Complémentaire Santé.
Pour cela, il convient d’en informer le gestionnaire Malakoff Humanis et de lui transmettre mensuellement un justificatif de perception de cette allocation.
Les documents contractuels sont ceux déjà en votre possession (vous restez couvert(e) par le contrat obligatoire de votre ex employeur).
Dès que vous retrouverez un emploi ou cesserez de percevoir une allocation de France Travail, vous devrez en informer le gestionnaire Malakoff Humanis.
Si vous êtes en fin de portabilité, vous pouvez continuer à bénéficier des garanties de la SMCC, en adhérant à titre facultatif, au Contrat Individuel de la SMCC. Il convient pour cela de transmettre au gestionnaire Malakoff Humanis un dossier d’adhésion que vous trouverez dans votre Espace Adhérent (contrat Individuel). Votre cotisation et celle de vos ayants droit ne bénéficiera pas d’une participation financière de votre ancien employeur et sera prélevée sur votre compte bancaire après régularisation d’un mandat de prélèvement SEPA.