Vous êtes salarié d’un organisme affilié à la Banque de France Salarié en congé maladie
Vous êtes en congé maladie de plus de 30 jours ? Dites-le nous, vos garanties peuvent être maintenues.
Lorsque vous êtes en arrêt de travail pour cause médicale depuis plus de 30 jours, votre adhésion (et celle de vos ayants droits) est automatiquement résiliée.
Vous avez néanmoins la possibilité de continuer à bénéficier des garanties de la SMCC en adhérant, à titre facultatif, au contrat souscrit par votre employeur. Il convient pour cela de compléter avec lui un nouveau bulletin d’adhésion qui est à retourner au gestionnaire Malakoff Humanis.
Votre cotisation et celle de vos ayants droit n’est plus précomptée sur votre bulletin de paie mais est prélevée sur votre compte bancaire, après régularisation d’un mandat de prélèvement SEPA. Elle ne bénéficie plus de la participation financière de votre employeur. Vous retrouverez dans votre Espace Adhérent, les tarifs applicables.
Les documents contractuels sont ceux déjà en votre possession.
À votre retour en activité, votre adhésion à titre facultatif est automatiquement résiliée et les prélèvements arrêtés car votre employeur procède à votre ré-affiliation et à celle de vos ayants droits, au contrat obligatoire. Votre cotisation est à nouveau précomptée sur votre bulletin de paie.