Vous êtes Agent Banque de France Agent détaché ou en congé
Vous partez en détachement ou en congé ? Dites-le nous, vos garanties peuvent être maintenues.
Lorsque vous partez en détachement ou en congé (période sans traitement supérieure à 30 jours), votre adhésion (et celle de vos ayants droits) au contrat des agents actifs est automatiquement résiliée.
Si vous continuez à être affilié(e) au régime général ou local de la Sécurité Sociale française, vous avez néanmoins la possibilité de continuer à bénéficier des garanties de la SMCC en adhérant, à titre facultatif, au contrat des agents actifs de la Banque de France. Il convient pour cela de retourner au gestionnaire Malakoff Humanis un bulletin d’adhésion que vous retrouverez dans votre Espace Adhérent ainsi que dans votre espace RH / Dossier personnel / Complémentaire santé (Bulletin «Agent sans traitement»).
Selon la nature de votre congé et/ou la durée de votre détachement, votre cotisation et celle de vos ayants droits pourra bénéficier ou non de la subvention de la Banque de France.
Votre cotisation et celle de vos ayants droit est prélevée sur votre compte bancaire, après régularisation d’un mandat de prélèvement SEPA. Les documents contractuels sont ceux déjà en votre possession (contrat des agents actifs).